Comment choisir une box ?

 

Quand on entend le mot « box » on pense souvent aux fournisseurs internet ou aux coffrets Smartbox et Wonderbox. Mais depuis quelques années, un nouveau phénomène de box est apparu et ne fait qu’augmenter. Créée en 2010 par 2 Américaines, le principe est de vous faire découvrir chaque mois une nouvelle sélection de produits surprise soigneusement emballés dans une boîte et livrés chez vous.

 

Aujourd’hui, plus de 200 box sont disponibles sur le marché français et il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez à la recherche de nouveaux produits de beauté, de nouvelles saveurs et idées de recettes, de quoi pimenter votre couple ou de quoi chouchouter votre animal de compagnie, il y a forcément une box faite pour vous.

 

Mais devant tant de choix, on peut vite se perdre. Alors pour vous aider à choisir une box en toute sérénité, voici une série de questions qu’il faut se poser avant de se lancer dans la commande d’une box.

 

Comment-choisir-une-box

 

1.    Quel type de box recherchez-vous?

Avant toute chose, il faut déterminer la catégorie de box que vous recherchez, car il en existe de toutes sortes :

–       des box beauté avec lesquelles vous recevez chaque mois une sélection de produits cosmétiques tendance ;

–       des box mode qui vous livrent chaque mois une nouvelle tenue, de la lingerie ou des collants de saison fantaisie ;

–       des box cuisine pour découvrir de nouvelles saveurs avec des recettes et les produits nécessaires pour les réaliser ;

–       des box vins pour créer votre cave avec chaque mois de nouvelles bouteilles ;

–       des box loisirs et création pour créer et recevoir du fait maison ;

–       des box homme spécialement conçues pour la beauté masculine ;

–       des box enfants et grossesse pour prendre soin de vous et de votre enfant tout en l’éveillant de façon ludique ;

–       des box coquines et sensuelles pour pimenter votre vie de couple ;

–       des box pour vos animaux avec chaque mois de nouveaux produits et jouets ;

–       des box bio pour prendre soin de vous et de l’environnement ;

–       et bien plus encore.

 

Devant tant de possibilités, il faut donc savoir ce que vous attendez de la box, car dans chaque catégorie, il existe plusieurs box avec des formats de produits différents : des full size pour profiter au maximum des produits ou des formats voyage pour tester sans gaspiller !

 

2.    Combien êtes-vous prêt à mettre chaque mois ?

Il faut ensuite déterminer votre budget pour un tel abonnement. Car en fonction de la catégorie des box, les prix peuvent varier d’une dizaine d’euros à environ 40€ par mois. Il faut également penser à la durée d’engagement : souhaitez-vous un abonnement reconduit automatiquement et résiliable à tout moment ou plutôt un engagement avec une durée définie ? Dans le cas des durées prédéfinies, le prix peut paraître très élevé à première vue ; car il faut payer en une fois. Mais au final, sur le nombre de mois, vous pouvez être gagnant. Il faut également faire attention aux prix affichés qui ne prennent pas toujours en compte les frais de port. De manière générale, le prix du contenu des box est nettement supérieur au prix que vous allez payer pour cette box.

 

 3.    Comment fonctionne la box ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée du genre de box que vous désirez, il faut que vous regardiez le fonctionnement des box que vous avez présélectionnées. En effet, toutes les box ne fonctionnent pas sur le même principe d’abonnement. Certaines sont mensuelles, reconduites automatiquement et résiliables à tout moment. Alors que d’autres sont à commander chaque mois ou à durée prédéfinie (souvent de 3, 6 ou 12 mois) mais payable en une seule fois. Certaines box optent pour une surprise mensuelle alors que d’autres préfèrent dévoiler le contenu des box avant l’envoi. Renseignez-vous donc sur les modalités de fonctionnement de la box afin d’éviter de mauvaises surprises.

 

 4.    Que pensent les abonnés ?

Vous pouvez découvrir le contenu des box précédentes sur le site internet des box. Mais le meilleur moyen pour se donner une idée d’une box, c’est de lire les commentaires, les avis et les tests sur les box passées. Il est également possible de regarder des vidéos de revues de box pour avoir plus d’informations sur le contenu réel de celles-ci. Ces avis vous permettront ainsi de voir si la box correspond à vos attentes de produits et de format.

Il y a plusieurs façons de noter une box. A ChoisirUneBox.com, on a choisi de les noter sur 5 critères :

–       Conditionnement de la box : comment sont l’emballage et la disposition des produits ?

–       Contenu et qualité des produits : comment sont les produits : format, nombre, qualité, etc ?

–       Prix du contenu vs Prix de la box : le prix de la box est-il vraiment avantageux par rapport aux prix des produits ?

–       Informations sur les produits : y a-t-il des fiches descriptives pour connaître l’origine des produits et en savoir plus sur leur histoire et leur utilisation ?

–       Apport de la box par rapport aux produits : la box nous aide-t-elle à utiliser les produits de façon simple et originale ? Apporte-t-elle une valeur ajoutée aux produits ?

 

 5.    Lancez-vous !

Maintenant que vous savez comment choisir une box, lancez-vous et laissez-vous surprendre chaque mois avec un nouveau colis dans votre boite aux lettres. N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos expériences et donnez vos avis sur les différentes box.