Note de la rédaction :

3,9/5

TestLa Boîte du Fromager – Septembre 2014

Découvrir la box >
  • Les plus de la box
  • Le conditionnement
  • Les découvertes de beaux produits du terroir
  • La qualité des produits
  • Le prix
En savoir plus >
  • La Boîte du Fromager – Septembre 2014

Contenu de la box :

  • Munster fermier -
  • Souréliette -
  • Morbier -
  • Camembert au lait cru - Fribois

Epicurien dans l’âme ? Découvrez « La boîte du Fromager » une box gourmande, pour les amateurs de fromage !

 

Le contenu de la box :

Une Souréliette
Un Munster fermier
Un camembert au lait cru de Normandie (Fribois)
Un Morbier
Soit entre 600 et 800g de fromage ! Miam !

 

Le conditionnement :

La Boîte du fromager arrive par colissimo suivi en début de mois. C’est une boîte isotherme qui garde son contenu au frais. Chaque fromage est emballé comme si vous reveniez de chez le fromager du marché. Et certains fromages, les plus odorants, arrivent dans un sachet plastique hermétique.  Nous nous attendions à un peu plus de fantaisie pour cet emballage, mais nous comprenons que la Boîte du fromager a souhaité prioriser la qualité du conditionnement plutôt que son look.
Nous avons été sceptiques sur le voyage de cette box et l’état des fromages à son arrivée. A part l’odeur (réception un samedi matin à 8H), tout était parfait. Peut-être faudrait-il mettre tous les fromages sous vide pour éviter d’embaumer le camion du facteur !

 

Le contenu et qualité des produits :

– Camembert Fribois, d’origine Normande c’est un camembert au lait cru de vache très moelleux ! Très belle découverte et première bonne surprise ! Nous l’avons dégusté avec un bon verre de Bordeaux rouge.
 
– Le Munster, sans doute le plus odorant de la box. Fromage originaire des Vosges, il est très relevé et s’adresse plutôt aux vrais fans de fromages.
 
– Le Morbier, un fromage à pâte pressée non cuite avec une fine couche de cendre. Très bon mais avec moins de caractère que les 3 autres. 
 
– La Souréliette, un fromage aux laits crus de brebis. C’est notre belle découverte de la box. Le fromage qui fond le plus en bouche. Notre préféré.
 

 

Prix de la box vs prix du contenu :

Le prix de la Boîte du fromager est de 19.90€ par mois (5€/mois de frais de port). Il est possible de choisir l’abonnement sans engagement, mais aussi sur des durées limitées de 3, 6 ou 12 mois.
Le prix de la box est justifié puisque les produits sont de qualités, produits par des artisans passionnés. Les « portions » sont généreuses, nous sommes loin des formats « échantillon» des box beauté.

>> En savoir plus sur le prix des abonnements à La Boîte du Fromager

 

Apport de la box par rapport au contenu : 

C’est toujours plus sympa de savoir d’où un produit vient, comment il est fait et par qui ! Il est souvent rare d’accéder à ce genre d’informations sauf si vous achetez votre fromage directement chez le producteur ou chez un fromager qui connaît bien ses fournisseurs. La boîte du fromager donne donc un capital encore plus sympathique aux produits.

 

Information sur les produits :

La box contient un petit livret qui donne des informations sur les fromages, leur provenance, leur producteur, leur histoire, et des conseils de dégustations. Malheureusement, notre box est arrivée sans donc nous avons dû aller sur le site pour en savoir plus sur ce que nous avions reçu …

 

Conclusion :

Grâce à la Boîte du Fromager, nous avons découvert un fromage en particulier, la Souréliette, que nous ne connaissions pas, mais surtout, nous nous sommes régalés ! Idéal pour les amateurs de fromages. Astuce ! Un abonnement à La boîte du fromager peut faire un joli cadeau. 
Test réalisé par Julia & Max – www.juliaetmax.com 

Récapitulatif des notes :

Conditionnement de la box (3.5/5)
Contenu et qualité des produits (4.5/5)
Rapport prix box/contenu (4.5/5)
Informations sur les produits (3/5)
Apport de la box par rapport aux produits (4/5)

Moyenne

3,9 / 5
Action - Promotion 300x250

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez dans votre boite mail les dernières nouveautés et bons plans des box

* = Champ requis

Suivez-nous :


Je m'abonne