La box à idées

J’ai testé Kube, la box qui fait une sélection personnalisée de livres pour chacun de ses lecteurs tous les mois. J’ai eu la chance de recevoir le thriller Le Cri de Nicolas Beuglet. Bon choix, puisque j’ai indiqué que je voulais recevoir un bon roman policier ! Voilà qui m’annonçait un bon moment.

Contenu de la Kube

Je suis passée de surprise en surprise en ouvrant ma box Kube bien remplie. D’abord, la joie de découvrir un livre de Nicolas Beuglet. La première publication de ce thriller a lieu en 2016. Le Cri est le second roman de l’auteur et a remporté rapidement de très bonnes critiques.

Avec mon livre, je découvre cette pensée de Colette sur un sac en lin : « Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne ».

Le tout est accompagné un sachet de thé vert Yinpur, un sachet d’infusion Détox du Levant, et une madeleine Maison Colibri pour m’accompagner dans la lecture de mon livre. Ces douceurs, j’en ai eu bien besoin pendant la lecture d’un livre glaçant…

Kube box Le Cri Nicolas Beuglet

On a également glissé dans ma box un délicat marque-page, une carte de correspondance et un livret m’incitant à connaitre la saga Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. Je note la référence !

Venons-en donc à l’histoire de ce thriller fascinant !

Le Cri de Nicolas Beuglet

le cri nicolas beuglet
Le Cri de Nicolas Beuglet (Editions Pocket)

L’action de ce thriller se déroule dans un hôpital psychiatrique. Sarah Geringën enquête sur la mort d’un patient qui, à première vue, se serait suicidé. Elle découvre que le corps a été déplacé après sa mort et que la victime porte une cicatrice sur le front avec le chiffre 488. Conclusion du légiste : l’homme est mort de peur ! La curiosité de l’enquêtrice va l’amener dans un domaine d’expérimentations menées par des « pseudo-scientifiques » qui n’ont pas envie de voir s’étaler au grand jour le but de leurs recherches.

Nicolas Beuglet nous emmène dans une aventure incroyable où les réponses que l’on cherche se trouvent dans le passé. D’où cette citation du livre que je note sur mon frigo :

« Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux lorsqu’il juge le passé. »

L’angoisse surgit au fil des pages et plongé dans la lecture on ne voit pas passer le temps. Ce livre m’a fait méditer à une grande question que se posent également les chercheurs : y-a-t-il une vie après la mort ? et quel est le rôle de l’âme ? Vous avez 4 heures…

Conclusion

Les points forts
  • Ce roman de Nicolas Beuglet est complètement adapté à mes goûts
  • Pour la boulimique de livres que je suis, le concept de cette box m’a vraiment réjouie. Merci Kube!
Les points faibles
  • Le Cri se lit trop vite !

Kube | Avril 2020

  • Le thriller Le Cri de Nicolas Beuglet
  • Un tote bag avec une jolie pensée
  • Un marque page
  • Une carte de correspondance
  • Des sachets de thé et une madeleine 😍
A partir de
15,00 €
/ mois